Au beau milieu d'une importante vague de froid, le Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires Julien Denormandie s'est rendu le 28 février à Nanterre pour visiter une opération de rénovation énergétique conduite par SOLiHA Paris Haut de Seine Val d'Oise, dans le cadre du programme Habiter Mieux.

Les propriétaires du pavillon, actuellement en chantier, ont exprimé aux différents partenaires présents dont Pierre Soubelet Préfet des Hauts de Seine, leur pleine satisfaction sur l'accompagnement apporté par SOLiHA en tant qu'opérateur conseil du dispositif Nanterre Habitat plus engagé par la Ville et l'Anah. Les travaux, qui consistent au ravalement avec isolation de l'ensemble des façades, au remplacement de la porte d'entrée, à l'isolation des combles et l'installation d'une VMC d'un coût de 37 000 € sont financés à 87 % par l'Anah, la Région Ile-de-France, la Ville de Nanterre, le Département des Hauts-de-Seine et la CNAV. Ils permettront un gain énergétique de 40%.

Cette visite a été l'occasion de réaffirmer l'engagement de SOLIHA, 1er acteur national du programme Habiter Mieux, dans la rénovation énergétique. L'échange entre SOLIHA et M. Denormandie a aussi permis de souligner la nécessaire stabilité et durabilité des politiques publiques, la qualité des résultats produits par Habiter Mieux, l'importance de l'ingénierie d'accompagnement dans le logement à développer en complémentarité des plateformes locales, l'amélioration de l'efficience et de la cohérence des politiques de rénovation énergétique.

Pour rappel, en France on compte 5,8 M de ménages, soit 12,2 M de personnes en situation de vulnérabilité énergétique. Le programme Habiter Mieux mis en place par l'ANAH, apporte aux propriétaires modestes une aide financière et un accompagnement personnalisé pour permettre de réaliser leurs travaux d'amélioration thermique. En 2018, l'Etat réaffirme son engagement dans la lutte contre la précarité énergétique et fixe comme objectif la rénovation de 75 000 logements. 1,2Md€ sont ainsi inscrits au grand plan d'investissement pour les 5 années à venir pour répondre aux enjeux.

                                                                                                                                                                      IMG 1697

De gauche à droite : Christian MOUROUGANE Directeur général adjoint en charge des politiques d'intervention à l'Anah / le proriétaire /

Julien DENORMANDIE Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires / Philippe DELAROA Directeur général de SOLiHA 75-92-95

                                                                                                                                                                             IMG 1683 T

A gauche Pierre SOUBELET Préfet des Hauts de Seine / à droite Philippe DELAROA Directeur général de SOLiHA 75-92-95

 

Pour contacter l'équipe de Nanterre Habitat Plus : 01 55 17 19 68 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'information sur SOLIHA 75-92-95 : http://75-92-95.soliha.fr/