La rénovation de copropriétés au niveau BBC (bâtiment basse consommation), c'est possible !

La preuve à Nanterre avec la copropriété du 48-78 rue de Saint Cloud qui ouvre la voie des « COPRO 21 » en signant le 1er février 2018 – en présence de M. Jarry, Maire de Nanterre et M. Cassou, adjoint au Maire - la 1ère convention «Programme d'Investissement d'Avenir Ville de Demain » avec la Ville et la Caisse des Dépôts et Consignation. Les 2,2 millions d'euros de travaux votés par cette copropriété de 1955 composée de 62 logements vont permettre de réaliser des économies d'énergies conséquentes, de l'ordre de 64% !

Grâce aux subventions collectives et individuelles combinées de la ville de Nanterre, l'Anah, la Caisse des Dépôts, mais aussi la Région Ile de France, le Département des Hauts-de-Seine et des Caisses de Retraites, le projet est financé pour moitié par les aides publiques ! Pour les propriétaires modestes, ces aides peuvent couvrir individuellement jusqu'à 95% de la dépense. Les copropriétaires vont également bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro collectif pour financer sereinement leur quote-part de travaux.

 

                                                             NH BBC2            

                                                                                 Mme Boillot CDC, M. Gierens syndic, M. Jarry maire de Nanterre, Mme Fitoussi SOLIHA 

 

                                                            NH BBC1

 

Pour cela, les propriétaires ont bénéficié de l'assistance de SOLiHA Paris-Hauts de Seine-Val d'Oise dans le cadre du programme Nanterre Habitat Plus qui offre gratuitement accompagnement, conseil technique et aides financières à tous les nanterriens.

Démarrage des travaux prévu pour la mi-février ! Six autres copropriétés de Nanterre ont prévu de se prononcer sur le même type de rénovation visant le niveau BBC d'ici le mois de juin.

Appel aux Nanterriens qui pourraient être intéressés par la rénovation énergétique BBC ou non de leur copropriété : n'hésitez pas à nous contacter.