Nanterre Habitat Plus renouvelle pour la troisième année consécutive ses balades de quartier, caméra thermique à l’appui.

Mardi 10/01/2017, nous étions dans le quartier de l’Université pour observer les fuites de chaleur de trois immeubles de logements. Nous avons commencé par un immeuble n’ayant jamais bénéficié de travaux d’envergure depuis sa construction dans les années 1950 (photo n°1) pour terminer par un immeuble récent des Terrasses de l’Université labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC).

 

                                                     

 

Entre les deux nous avons pu observer le 3-11 allée de Provence, une copropriété de 95 logements ayant bénéficié de l’accompagnement de Nanterre Habitat Plus dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique global permettant un gain énergétique de 34% (photo n°2), achevé en 2016. L’image thermique est parlante en comparaison des immeubles voisins de même époque non rénovés. Une confirmation de plus de l’impact réel des travaux de rénovation énergétique sur les déperditions des bâtiments !

 

                                                                     

              

Vous avez un projet de travaux ? Contactez sans attendre l’équipe de Nanterre Habitat Plus !