La Ville de Nanterre a lancé, en janvier dernier, un appel à candidatures pour les copropriétés souhaitant s’engager dans un projet ambitieux de rénovation énergétique. Les copropriétés retenues pourront ainsi bénéficier de l’accompagnement personnalisé et gratuit de l’équipe de Nanterre Habitat Plus pour mettre en œuvre leur projet. Cet appel à candidature est ouvert jusqu’au 1er juin prochain, c’est la Ville qui désignera les lauréats.

 

Afin d’aider les participants à remplir le dossier d’appel à candidatures, deux ateliers collectifs ont été organisés les 10 mars et 14 avril 2015 derniers, auxquelles sept copropriétés ont participé.

Les plus grandes copropriétés (plus de 200 logements) comme les petites (moins de 20 logements) ont manifesté leur souhait de s’engager dans un projet ambitieux d’amélioration thermique. Les différents stades d’avancement des copropriétés dans l’élaboration de leur dossier de candidatures ont favorisé les échanges d’expériences. L’équipe a pu guider les copropriétés dans la rédaction de leur dossier et répondre à toutes leurs questions (mobilisation des copropriétaires, où trouver les informations pour constituer le dossier, …).

Ainsi, après deux heures d’échanges, les porteurs de projet sont ainsi repartis motivés, prêts à s’atteler à la constitution de leur dossier.

Prochains rendez-vous des mardis de Nanterre Habitat Plus :

  • Les acteurs de la copropriété et leur rôle dans la mise en œuvre et réalisation des travaux : le 9 juin,
  • RéaRéaliser un diagnostic global, par qui, comment ? : le 7 juillet.

 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de l’opération : www.nanterrehabitatplus.org