L'opération Nanterre Habitat Plus est un programme d'intérêt général (PIG) crée en 2001. Il est piloté par la ville de Nanterre et conduit en coordination avec l'Etat et l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

La 4ème édition de ce dispositif a été renouvelée en septembre 2014, pour une durée de 5 ans, soit jusqu'en septembre 2019. L'opération est animée par le SOLIHA Paris-Hauts de Seine-Val d'Oise, association spécialisée dans l'amélioration de l'habitat.

Nanterre Habitat Plus a pour but d'aider les propriétaires privés à la réalisation de travaux dans leur logement et leur immeuble, en leur apportant gratuitement des conseils techniques et des aides financières.
Les travaux qui peuvent être aidés par l'opération sont :

  • Les travaux d'économies d'énergie et d'amélioration thermique : isolation des façades, remplacement des menuiseries, chauffage, ventilation, etc.
  • La mise aux normes de votre logement, la réhabilitation de votre immeuble ou votre maison.
  • L'amélioration de l'accessibilité de votre immeuble, l'adaptation de votre logement à l'âge: installation d'une douche, de barres d'appui, motorisation des volets, etc.

 

Ce dispositif incitatif s'adresse à tous les propriétaires de logements privés situés à Nanterre et construits depuis plus de 15 ans. Il leur permet de bénéficier d'une assistance administrative et technique gratuite et, sous certaines conditions, d'aides financières publiques pour réaliser leurs travaux.

 

Pour en savoir plus :